1 - Etablir l’attestation de scolarisation (elle est obligatoire uniquement pour l’école publique et elle vous permettra d’inscrire votre enfant à l’école).
Déposer en Mairie ou envoyer par mail les documents suivants :
S’il s’agit d’un envoie par mail, il est important de préciser le nom et prénom de votre enfant l’école concernée et la classe qui l’intègre.
Téléphone : 05.62.67.70.02
E-mail : contact@gimont.fr
2 – Prendre contact avec la Directrice de l’école
Ecole maternelle publique :
Téléphone : 05 62 67 74 25
E-mail : ce.0320338U@actoulouse.fr
Directrice : Madame Claire DUHAU
Ecole élémentaire publique :
Téléphone : 05 62 67 97 74
E-mail : ce.0320340W@ac-toulouse.fr
Directrice : Madame Caroline GAURAN
Prendre contact avec l’école privée Notre Dame de Cahuzac pour connaitre les démarches et modalités d’inscription.
Ecole privée Notre dame de Cahuzac :
Téléphone : 05 62 67 76
57
E-mail : directionecolenddc1@orange.fr
Directrice : Madame Valérie ALBARIC
INFORMATION IMPORTANTE
Si vous souhaitez inscrire votre enfant à la cantine et/ou au centre de loisirs (ALAE/ALSH), un dossier d’inscription commune est à remplir et à nous ramener au minimum 15 jours avant la première inscription dans le service.
Les pièces obligatoires à fournir pour l’inscription (tout dossier incomplet ne sera pas traité) :
Le temps de restauration fait partie de la pause méridienne qui est un temps fort de la période péri
et extrascolaire.
C’est un moment éducatif où chaque enfant doit pouvoir se restaurer dans de bonnes conditions de
calme, d’hygiène et de convivialité.
Avant chaque repas, l’équipe met en place des repères temporels comme le passage aux toilettes, le
lavage des mains etc...
Par ailleurs,
Les objectifs sont :
Les enfants peuvent bénéficier de repas adaptés en fonction de leurs régimes alimentaires
spécifiques (ex : régime sans viande).
Un protocole d’accueil individualité (PAI) doit être retiré soit :
Téléphone : 05.81.32.35.61
E-mail : pmi@gers.fr
Téléphone : 05.62.05.09.55
E-mail : ce.sante32@ac-toulouse.fr
1- Les horaires et réservation
En période scolaire, ils fonctionnent sur la base de deux services
les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h50.
Le mercredi, il y a un service unique à l’école maternelle et à l’élémentaire de 11h45 à 13h00.
Lors des vacances scolaires, la restauration fonctionne du lundi au vendredi sur la base d’un service de 11h45 à 13h00.
2- Réservation
L’inscription de votre enfant à la cantine est obligatoire. Cette inscription peut se faire
tout le
long de l’année.
La réservation de la cantine scolaire doit être faite en fonction de vos besoins, au plus tard,
avant 14h00, le jeudi précédent la semaine pour laquelle vous souhaitez réserver un ou plusieurs
repas.
La réservation peut être faite soit en Mairie, soit sur le Portail Famille.
3- Le tarif et paiement
Depuis le 1er septembre 2022 la municipalité a mis en place la tarification sociale des cantines.
La grille tarifaire est la suivante : Télécharger notre grille tarifaire
Les transports scolaires sont gérés par la Région.
Les agents des services de transports vous accueillent au sein de la Maison de Région de Auch. Vous pouvez les contacter par téléphone pour toute question relative à l’inscription aux transports scolaires, aux horaires, aux tarifs, etc.
Service régional des Mobilités du Gers
Place Jean David
32004 Auch
0806 800 350(service gratuit + coût d’un appel local)