Jo Adam & Michelle

Lumière et Matière
Une expo, deux amies créatrices : terre pour Michelle, verre pour Jo Adam. 

 

Vernissage :

samedi 2 mars à 11h30 à l'Atelier 122

 

 

Jo Adam - Artiste Verrier

Passionnée par la texture et les couleurs des verres, Jo vous invite à partager son univers. Après la création de la maquette, la taille des verres, l'assemblage au plomb, le vitrail se révèle à la lumière, et là, la magie opère !

 

 

 

 

Michelle Janisset - Céramiste

" Être à l’écoute de mes moindres vibrations, mes sensations comme seul outil de création. Et lorsque se rejoignent travail, terre, sueur et pigments, un seul souffle mêlé me surprend. Il est des images sans nuance et sans bruit où le mot n’a plus d’emprise sur l’effet qu’il produit, juste la terre comme source d’inspiration."

 

    

 

 



Trail to finish 2024

Pour la seconde année, le comité Terre de Jeux de la municipalité s’associe avec des étudiants en BUT Bachelor Universitaire Technologique de l’IUT d’Auch, pour l’organisation d’un trail nocturne, Trail to finish, destiné à gommer les différences et sensibiliser au handisport. La première édition avait rassemblé une centaine de personnes (coureurs, marcheurs, hand-bikes, fauteuils, joëlettes). 

 

Un grand moment de partage entre sportifs valides et sportifs en situation de handicap.

 

Rendez-vous : 18h30 Salle Dubarry

 

 Départs :

  • 20h pour les trails de 5 et 10 kms
  • 20h30 pour le parcours handi-sport de 3 kms

Inscriptions jusqu'au 14 mars par ici !

 

 

 

  • Conseils pour préparer son trail 

 



D'Artagnan mon héros

Mené tambour battant par quatre comédiens qui interprètent plus de vingt-cinq personnages (ils se changent et se maquillent à la vitesse du vent), ce spectacle a fait le tour de l'Europe, en suivant la «Route européenne d'Artagnan», première route cavalière en cours de balisage, de Lupiac, lieu de naissance de d'Artagnan à Maastricht, lieu où il est mort.

 

La première partie du spectacle est un résumé du roman d'Alexandre Dumas père, «Les Trois mousquetaires». La seconde raconte le vrai d'Artagnan tel que le livre de Pierre de Montesquiou, descendant du héros gascon, le décrit : on traverse la France avec d'Artagnan vers Pignerol pour emprisonner le surintendant Fouquet déchu, on l'accompagne vers Saint-Jean-de-Luz pour le mariage de Louis XIV avec l'infante d'Espagne et l'on «monte» à Maastricht où le héros est tué lors du siège de 1673.

Un voyage romanesque plein d'humour à travers l'histoire, à ne pas manquer !

 

 

 

 

 

Reportage sur le spectacle "D'Artagnan mon héros" :

 

 

 

 

DISTRIBUTION

Avec : Roland Abadie , Victor Campa , Pitto Campa , Clothilde Huet

Musique : Roland Abadie 
Musique : Victor Campa 
Collaboration artistique : Bastien Sallaberry 

COPRODUCTION
Cie du Baluchon , Cie La Boîte à Jouer

 

 



Ciné-débat : Les Agrofrangins

 

Les agrofrangins

 
Documentaire de Thibault Servan

 

Lorsque Grégoire et Matthias lancent la nouvelle saison de maraîchage, chacun se démène sur sa ferme pour donner corps à sa vision de l’agroécologie. Les deux maraîchers sont frères. L’émulation qui émane de leur relation – souvent complice, parfois rivale – contribue à leur engagement en faveur d’une agriculture durable. Derrière la caméra, pour recueillir leurs confidences et interroger le lien qui les unit, il y a leur troisième frère : Thibault, le réalisateur.

Ce documentaire a pour but de sensibiliser le grand public aux enjeux de l’agriculture durable à travers des initiatives d’agroécologie concrètes et engagées. Notre système agricole doit évoluer pour répondre aux défis environnementaux : 95% des aliments que nous mangeons proviennent du sol…

 

Intervenant : Grégoire Servant

 

52 min • 2023 • France

 

 

 

 

Découvrez la bande annonce !

 

 

 

Mais au fait, l'agroécologie, c'est quoi ?

 

 



Kamille Gérard & Joséphine Forme

Kamille Gérard (Kam) est un peintre et dessinateur qui illustre pour la presse et la jeunesse. Il est notamment l’illustrateur du roman graphique « Amour bleu » et de l’album « Les lettres du rêve ».

 

Grande rêveuse, l’univers de Joséphine Forme se déploie entre nature et songe. Un travail du sensible qui se distille principalement au crayon de couleur ou au pastel gras. Inspirée par la culture japonaise, elle porte sur le vivant une attention particulière et est sensible aux questions d’écologie. 



Atelier 122 - Février 2024



Agenda - Février 2024